Se texte est repris et réécrit de l'article original de LA PRESSE
Notre manufacture ayant pignon sur rue depuis 68 ans, les Industries Gould, vient de décrocher un contrat pour approvisionner les enseignes Metro en sacs à ordures, de récupération et de compostage de la marque privée Selection. Nos produits fabriqués à Montréal se sont avérés plus performants que ceux de l’« agent » Glad, sur la base de la qualité, du prix et des caractéristiques environnementales.
Marie-France Gibson, vice-présidente marques privées chez Metro, et Frederico Panetta, PDG des Industries Gould
Le contrat représente un volume de 4,5 millions de kilogrammes de sacs de plastique par an. Ils sont fabriqués à l'usine située dans l’arrondissement d’Anjou, dans le nord-est de Montréal. Gould est un fournisseur historique de Jean Coutu, à qui elle vendait annuellement 455 000 kg de sacs. En 2018, Jean Coutu est passé sous le giron de Metro. Au moment du renouvellement du contrat en 2020, Metro est retourné en appel d’offres.
« Après l’acquisition, on a regardé ce qui était le mieux dans les deux compagnies. Du côté des produits ménagers, les sacs notamment, le Groupe Jean Coutu avait de très bons produits », explique Marie-France Gibson, vice-présidente, marques privées, chez Metro, au cours d’un entretien chez Industries Gould. « On a fait un appel d’offres avec le fournisseur de Metro, le fournisseur de Jean Coutu et d’autres de l’industrie du côté américain. Gould était le meilleur. »
Depuis six mois, notre manufacture Gould est ainsi devenu le fournisseur exclusif de la marque maison pour les 21 produits de cette catégorie offerts dans les 950 magasins d’alimentation et les 650 pharmacies de la chaîne sous les enseignes Metro, Super C, Food Basics, Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. On emploie maintenant 88 personnes travaillant sur trois quarts de travail, 363 jours sur 365.
Cette nouvelle commande nous oblige à grandir, pour la quatrième fois en six ans. Une chaîne de production a été ajoutée. Un agrandissement de 1440 m2 (15 500 pi2) suivra à l’été. En tout et pour tout, on parle d’investissements d’au moins 4 millions aux installations d’Anjou. Une acquisition en Ontario pour servir les magasins Metro de la province voisine est dans les plans : un investissement de plus de 30 millions.
La Banque Royale est notre partenaire financier.
Comments